L’iPhone est un appareil très avancé qui est devenu très populaire parmi les utilisateurs de téléphones portables dans le monde entier. L’appareil est doté d’une gamme inépuisable de fonctionnalités : stockage de photos, de musique, de vidéos, de messages, organisation des contacts, navigation sur Internet, GPS et autres avantages supplémentaires. Cependant, nous, les utilisateurs, sommes des êtres humains et il pourrait y avoir des accidents qui effaceraient des données importantes du téléphone. Selon nos pro en réparation Iphone et Samsung Lyon, plus un appareil est compliqué, plus les risques de perte de données sont importants. Cependant, il existe des moyens d’inverser l’accident et dans la plupart des cas, nous pouvons espérer récupérer les données perdues de leur iPhones.
L’outil de récupération de données le plus utilisé sur l’iPhone est peut-être iTunes, qui permet de sauvegarder des données importantes sur votre iPhone. Grâce à iTunes, les utilisateurs peuvent créer des profils de sauvegarde qui pourraient être récupérés en cas de perte accidentelle de données. Dans certains cas cependant, même le programme de récupération d’iTunes ne parvient pas à restaurer des fichiers complets et indique des messages d’erreur pendant le processus. C’est alors que l’on peut se tourner vers des outils de récupération tiers.
Une option existe, pour laquelle il faut se tourner vers des solutions sans fil. Nous sommes très efficaces pour récupérer des données qui ont été complètement effacées et perdues. L’interface permet de récupérer des données à partir d’une série de périphériques iOS, dont l’iPad, l’iPod et, bien sûr, l’iPhone. Cet outil permet de récupérer n’importe quel format de fichier, y compris les fichiers de musique, de vidéo, de photo et de documents. Il prend également en charge la version Mac OS X 10.7 Lion, Mac OS X 10.3 Panther, Mac OS X 10.6, Mac OS X 10.4 Tiger, ainsi que toutes les versions de Windows OS. Vous trouverez ci-dessous les étapes d’utilisation du logiciel :
- Connectez l’appareil iOS au système qui avait été installé avec le logiciel de récupération des données perdues de l’iPhone. La détection de votre appareil sera automatique et l’interface à l’écran affichera une liste des appareils disponibles.
- Sélectionnez les fichiers à sauvegarder et cliquez sur « exporter ».
- Une deuxième fenêtre s’ouvre et vous permet de sélectionner l’exportation vers votre système ou vers iTunes. Le dossier de sortie peut être configuré avant le début de l’exportation.
- Le processus est terminé en quelques minutes selon la quantité de données.
C’est effectivement le cas lorsque vous vous préparez à des accidents futurs. Cependant, si les données ont déjà disparu et que vous n’avez pas installé la mesure nécessaire, voici ce qu’il faut faire. Vous pouvez également rester en contact avec nous grâce à des solutions sans fil. C’est le plus simple que vous puissiez imaginer à ce moment-là.
- Téléchargez et installez le logiciel de récupération des données de l’iPhone sur votre système.
- Connectez votre appareil et cliquez sur « Récupérer les données de l’appareil iPhone et de l’appareil iOS ».
- L’interface vous demandera de télécharger un plugin et vous devrez suivre les étapes.
- Passez en mode DFU de l’appareil. Cela nécessitera nécessairement :
- Cliquez sur « Démarrer » sur l’interface de récupération.
- Maintenez les boutons « Power » et « Home » enfoncés pendant 10 secondes.
- Relâchez d’abord le bouton « Power » tout en maintenant le bouton « Home » enfoncé pendant 15 secondes supplémentaires.
- Le téléphone passe en mode DFU !
Les fichiers supprimés (photos, musique, vidéos, documents, contacts, etc.) sont énumérés sur la page suivante. Vous pouvez prévisualiser les éléments en utilisant les boutons « Camera Roll » et « Photo Stream » avant de cliquer sur le bouton « Recovery ».
Toutes les données de votre iPhone sont automatiquement sauvegardées dans votre compte iTunes, que vous ayez utilisé un tiers ou non. Cela facilite la récupération des données de l’iPhone et constitue l’un des divers avantages de la gamme d’appareils iOS. Les fichiers de sauvegarde sont nécessairement enregistrés. Chaque fois qu’un nouveau fichier est créé ou téléchargé sur un appareil iOS, une synchronisation a lieu et l’appareil est constamment mis à jour. Cependant, c’est la restauration des fichiers qui nécessite des connaissances et des astuces, dont les utilisateurs normaux ne sont pas toujours conscients.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!