L’agence de création site internet a Lyon a toujours insister, le contenu a toujours été essentiel au succès du marketing. Développer les meilleurs mots et messages permet d’établir la confiance et la crédibilité qui peuvent ensuite créer des pistes, influencer les décisions d’achat et ajouter de nouveaux clients. Avant l’explosion du marketing numérique, le contenu était quelque peu gérable.
Aujourd’hui, l’environnement marketing exige des mesures importantes de marketing de contenu sur un nombre de canaux plus important que jamais, ce qui fait que de nombreuses entreprises ont souvent du mal à suivre le rythme de la création et de la distribution de contenu.
L’automatisation du marketing peut apporter de nombreux avantages aux spécialistes du marketing en termes de gain de temps et d’argent, ainsi que des informations permettant d’améliorer les résultats d’une stratégie marketing. Il en va de même pour une stratégie de contenu axée sur la performance qui fait partie de ce plan marketing global.
Voici comment l’automatisation du marketing peut contribuer à améliorer le message et la diffusion de votre contenu :
Déterminer la qualité des pistes et des réactions grâce aux outils d’automatisation du marketing
Les outils d’automatisation du marketing sont un moyen efficace de définir et de qualifier des pistes de qualité. Ce processus peut également noter les pistes, en fournissant différentes valeurs qui alertent le marketing sur le niveau d’intérêt et la proximité de la conclusion d’une affaire.
Ces informations peuvent également révéler d’autres conseils pratiques pour la planification du contenu, notamment le contenu qui a donné lieu à une action positive et quand, ainsi que les éléments qui n’ont pas fonctionné. Les données peuvent révéler quelles pages du site web ont été visitées et pendant combien de temps, ainsi que les interactions des médias sociaux ou les courriels qui ont suscité le plus de réactions.
Segmenter et personnaliser avec un logiciel d’automatisation du marketing
Les solutions d’automatisation du marketing peuvent s’intégrer à d’autres outils qui éclairent la stratégie de contenu visant à segmenter le public cible et la clientèle pour un contenu personnalisé. Par exemple, les outils d’automatisation du marketing peuvent se synchroniser avec un système CRM existant pour transférer les données d’une page d’accueil directement dans les fiches de contact et séparer les données à l’aide de critères de segmentation spécifiques.
À partir de là, le contenu peut être conçu en fonction des données de chaque segment pour un engagement plus efficace. Les résultats continueront à s’améliorer au fil du temps, à mesure que le processus automatisé recueille des données plus détaillées à chaque interaction.
Outils de test automatisés pour une amélioration continue du marketing de contenu
Le test A/B est un processus automatisé qui permet de savoir quel type d’images, de titres, de messages et de formes de contenu obtient la meilleure réponse et les meilleures performances d’une campagne donnée. Le test révèle quelle combinaison permet d’obtenir le taux de conversion le plus élevé, ce qui permet d’obtenir une stratégie de contenu très performante.
Un travail intelligent, pas un travail acharné pour votre stratégie de contenu
De la réalisation de toutes vos stratégies de contenu à l’expansion de ce que vous visez, l’automatisation du marché fait une grande partie du travail de l’équipe marketing, qui prend beaucoup de temps. Ce travail comprend la planification du contenu des médias sociaux afin d’améliorer les performances des tactiques de promotion du contenu.
Il en va de même pour l’automatisation des flux de courrier électronique, y compris l’envoi de campagnes par courrier électronique et de messages de suivi. Ces systèmes peuvent également suivre et décider du moment optimal de diffusion du contenu, lorsque les membres du public le plus ciblé seront accessibles et se concentreront sur la lecture de l’information.
Ainsi, l’équipe de gestion du contenu peut se concentrer davantage sur la création de contenus convaincants et moins sur ce qui serait autrement un processus de diffusion lourd.
L’écoute et la gestion de la réputation sont importantes pour votre stratégie de contenu
Une stratégie de contenu n’est pas seulement ce que vous voulez dire au public ; il s’agit aussi d’écouter et de savoir comment répondre aux commentaires positifs et négatifs de ce public. Votre stratégie de contenu sera mieux informée de ce qui se dit sur votre marque, votre produit ou votre service grâce à des processus automatisés de gestion de la réputation qui recueillent et alertent en temps réel votre équipe marketing sur les commentaires.
Cette capacité automatisée permet d’accélérer la création de contenu afin de s’adresser à ce public ou à ces clients le plus rapidement possible. Plus vite vous pourrez répondre et vous engager auprès de ces personnes, plus vous serez en mesure de limiter les dégâts et d’accroître l’impact que vous avez sur ce public avec votre niveau d’attention et de préoccupation.
Suivi du parcours des clients grâce à des outils d’automatisation du marketing
L’automatisation du marketing fait le suivi pour vous, en suivant ces pistes tout au long de leur parcours d’achat pour comprendre et répondre aux interactions de contact en cours de route. Le fait de savoir si les pistes progressent ou non tout au long du parcours du client peut vous indiquer comment modifier ou faire pivoter votre stratégie de contenu. En fonction de ce que vous apprenez, vous devrez peut-être actualiser votre appel à l’action pour guider ces prospects sur la bonne voie ou leur fournir de nouveaux contenus qui accélèrent la prise de décision.
Moins de travail, plus d’informations, de meilleures performances pour votre marketing de contenu
À de nombreux niveaux, l’automatisation du marketing peut aider votre stratégie de contenu, qui, à son tour, peut améliorer votre stratégie marketing globale. L’équipe marketing et commerciale peut se concentrer sur les aspects de haut niveau de la création de contenu et disposer de données plus diversifiées pour savoir ce que le public veut et ce dont il a besoin. La stratégie de contenu s’améliore et de meilleures performances suivent.
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