Pour votre confort et vos déplacements rapides, vous souhaitez alimenter votre vélo en électricité. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un kit de conversion pour vélo électrique. Il s’agit essentiellement d’un accessoire qui vise à conférer une puissance supplémentaire à votre vélo en réduisant l’effort humain nécessaire tout en améliorant la puissance de pédalage.

Nous allons vous guider à travers les deux processus de démontage de la roue arrière et d’installation de ce kit de conversion électrique ci-dessous.

Comment démonter la roue arrière électrique

  • Outils et matériel requis
  • Pince ou clé à molette
  • Outil de démontage de la roue libre
  • Douille de 1 pouce
  • Démonte-pneus

Étape I : Examinez le vélo pour détecter les problèmes éventuels.

Les vélos ont des formes et des tailles différentes. Ces différences ont un impact sur la façon dont ils peuvent être manipulés et utilisés. Il est donc nécessaire de vérifier que votre vélo ne présente aucun problème susceptible de l’affecter. Pendant que vous y êtes, consultez le manuel du fabricant pour connaître les étapes spécifiques à votre cas.

Étape II : Retirez la roue arrière

Procédez maintenant au démontage de la roue arrière. Desserrez le câble de frein et le levier de blocage rapide de la roue. Utilisez une paire de pinces ou une clé pour faire ce travail. Tournez doucement les roues dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Tenez le dérailleur arrière tout en soulevant la roue pour vous en débarrasser.

Étape III : Retirez la roue libre existante

Utilisez un outil d’extraction de roue libre pour retirer la roue libre existante. Si vous n’obtenez pas les résultats nécessaires, utilisez la douille de 1 pouce pour compléter l’outil d’extraction de roue libre. Soyez prudent et stable pour éviter d’endommager la roue libre.

Étape IV : Retirez le pneu et la chambre à air existants

Allez-y maintenant pour vous débarrasser du pneu et de la chambre à air existants. Dégonflez le pneu pour obtenir de meilleurs résultats. Ensuite, utilisez des démonte-pneus pour retirer votre pneu.

PS : Nous vous recommandons de prendre de vraies vidéos des exercices de démontage. Cela vous aidera à les remonter par la suite. Démontez également le vélo lentement et régulièrement. Cela vous permettra de garder une trace précise des différents éléments et outils utilisés dans l’exercice. En vous précipitant, vous risquez d’égarer les objets.

Si vous avez aimé cet article proposer par PIE Technologie, fournisseur principal des rx2000 a Lyon, Cliquer ici pour d’autres articles !!!