Les moquettes constituent un excellent choix de revêtement de sol, car elles rendent les pièces plus accueillantes et sont plus douces sous les pieds que le carrelage, le bois ou les stratifiés. Cependant, en cas de taches, le nettoyage de la moquette est souvent une tâche frustrante et difficile, surtout pour les moquettes de couleur claire. Heureusement, nous avons rassemblé nos conseils pour prévenir certaines des taches les plus courantes que vous pouvez rencontrer sur votre moquette.

Déversements de liquides

Il n’y a rien de pire que de renverser accidentellement un liquide comme du café ou du vin sur votre tapis. Il est trop facile de prendre un chiffon et de commencer à frotter, mais cela risque d’aggraver la tache et de la faire pénétrer dans les fibres du tapis. Au lieu de cela, épongez délicatement la tache pour l’absorber en utilisant une serviette en papier qui absorbe facilement les liquides. Le liquide sera ainsi directement éloigné de votre tapis. Commencez par l’extérieur pour éviter que la tache ne s’étende.

Découvrez les trucs et astuces d’experts pour garder vos tapis propres et sains. Des conseils pour prévenir les taches de sang, de saleté, de miettes d’aliments, de liquides et d’animaux domestiques. Comprenez quand demander un nettoyage professionnel de votre tapis.

Taches d’animaux domestiques

Nous aimons nos animaux de compagnie, mais cela ne les empêche pas de produire toute une série de choses qui peuvent tacher nos tapis, qu’il s’agisse d’introduire des particules extérieures ou d’avoir un accident de toilette. Vous avez peut-être même remarqué une odeur désagréable à côté des taches qu’ils ont laissées. Demandez à un nettoyeur professionnel quel est le meilleur type de shampooing pour tapis à utiliser pour éliminer la tache et les résidus.

Saleté

Les saletés et autres particules sont souvent amenées de l’extérieur, notamment sur les chaussures et les vêtements. L’une des façons les plus simples de prévenir ce type de taches est d’empêcher qu’elles n’entrent dans votre maison. Cela inclut une politique d’interdiction de porter des chaussures et des paillassons. Cependant, si la saleté s’est infiltrée sur votre tapis, passez l’aspirateur sur la zone dès que vous l’apercevez.

Nourriture et miettes

Si vous avez remarqué des miettes sur votre tapis, passez l’aspirateur dès que possible. Si vous les laissez, les gens marcheront ou s’assiéront dessus et les écraseront en petites particules qui s’enfonceront plus profondément dans les fibres du tapis et provoqueront une tache. Les mesures préventives que vous pouvez prendre consistent à limiter les repas à certaines pièces de la maison, comme la cuisine et la salle à manger, ou à utiliser des plateaux si vous mangez sur vos genoux.

Sang

Le sang est l’une des pires taches à voir sur vos tapis. Essayez de l’absorber avec la technique du buvard avant qu’elle ne sèche. Cependant, avec ce type de tache organique, il peut laisser un résidu. Si le sang a séché, essayez de le détacher avec une brosse métallique, puis passez l’aspirateur. Si vous utilisez de l’eau sur la tache de sang, il est préférable qu’elle soit froide plutôt que chaude, car la chaleur pourrait faire durcir la tache davantage. Réfléchissez à l’opportunité d’un nettoyage en profondeur de la moquette, car les professionnels disposent de produits plus puissants pour aider à éliminer les taches tenaces sans endommager vos tapis.

Traitez les taches de tapis le plus tôt possible en prenant contact avec My Little Service aide ménagère a Lyon. Nous voulons vous aider à obtenir des tapis propres et sains, et nous pouvons vous conseiller sur le traitement des taches que vous avez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!